Celestia Index du Forum
Celestia
La guilde Celestia sur Illustre ! Bonne ambiance, défis Shade-Ivilis & Rôle play sur Flyff

Celestia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Portable ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Celestia Index du Forum -> Général -> Parlez d'autre chose que Flyff -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Babaria
Celestian

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Nom IG: Babaria
Classe Principale: Arcaniste
Level: 132
Icone:
Reroll: Thamara
Classes RR: ranger
Level RR: 60
Guilde: Celestia
Origine: Destinéein

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2016, 23:27    Sujet du message: Portable Répondre en citant

Hello ! Alors je préviens à l'avance, ce sujet n'a aucun rapport avec les jeux, j'ai seulement besoin de conseils.
Pour tout vous dire, j'aimerai petit un ordinateur portable, mais on va dire que ce n'est pas un domaine dans lequel j'excelle.
Donc je fais appel à vous car oui, je suis littéralement paumée.
Pas besoin d'une bête. Juste d'un pc qui permet d'aller sur Internet Ah si, juste une condition, il faudrait qu'il souffle sur les côtés et non dessous car il sera probablement posé sur une couette ou sur mes genoux et j'aimerai ne pas boucher les trous. Après niveau prix il n'y a pas vraiment de limite mais je ne pense pas qu'un ordi qui servira juste pour aller sur Google coute bien cher !
Merci d'avance
~_________________~
Faites l'amour pas la guerre. Non, faites pas l'amour ça fait des gosses ça crie c'est chiants. Faites des crêpes, c'est bon les crêpes.
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2016, 23:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarriel
Celestian

Masculin 鼠 Rat
Nom IG: Sarriel
Classe Principale: Envouteur
Level: Celestia
Icone:
Origine: Genèsien

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016, 16:56    Sujet du message: Portable Répondre en citant

Juste pour surfer, prends une tablette xd
Babaria
Celestian

Icone:

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016, 18:38    Sujet du message: Portable Répondre en citant

Non je veux un ordi  Rolling Eyes
~_________________~
Faites l'amour pas la guerre. Non, faites pas l'amour ça fait des gosses ça crie c'est chiants. Faites des crêpes, c'est bon les crêpes.
Ayma
Magnus Comendator

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Nom IG: Ayra
Classe Principale: Templier
Level: 150
Icone:
Reroll: Aymafs, Ayga, Niyu
Classes RR: FS/FS/Assassine
Level RR: 107-65M-122H

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016, 11:06    Sujet du message: Portable Répondre en citant

Ah non, tablette c'est horrible /o/
ça sert juste à regarder des vidéos et check ses mails :p

Par contre un PC, ça ne se met PAS sur les genoux encore MOINS sur une couette, sauf cas de force majeur exceptionnel : achète un support ventilé, t'en as à genre 20 ou 30€ à la fnac (ou ailleurs).
Aussi, un pc ça ne souffle pas "en dessous", c'est soit sur le côté, soit à l'arrière. En dessous, ça aspire l'air en général, d'où le fait qu'il ne faut pas obstruer ces aérations encore moins les poser sur quelque chose (comme une couette) qui retient la chaleur.
Bref, prends un support et le problème est réglé.

Sinon vu tes exigences, limite tu prends le moins cher et c'est bon... Mais après t'auras un truc pas terrible qui pourra ramer assez vite.
Moi je sais que j'ai check 2 pc (assez récents) d'amis dernièrement, soit le processeur était faible, soit c'est le disque dur qui était à la ramasse...
Donc tout dépend de ton budget.

Si tu peux, je te conseillerais un processeur au moins cadencé à 2GHz/s. Ceux en dessous sont juste je trouve. Un intel 5 c'est l'idéal.
La Ram, le minimum syndical de toute façon c'est 4go.
Après le disque dur, le grand luxe c'est un ssd. Si tu stock pas ta vie dessus et que t'as un dd externe, un 120go peut suffir, sinon au moins un dd normal à 7200RPM.
Le 5400 franchement je trouve que ça tient mal la route, surtout avec un pc préinstallé et ce quelque soit la marque (hp, toshiba, dell, asus, etc), t'as tous plein de programmes installés qui prennent trop de ressources.

Bref, pas de modèle en particulier à recommander, c'et à toi de voir et de trouver ce qui te plait ^^

Mais ton père il est pas informaticien ? Il peut pas savoir ce qu'il te faut lui ?
~_________________~
La jeune femme aux cheveux sombres réajusta ses épaulières dans un cliquetis métallique sonore, fit craquer sans délicatesse les phalanges de ses mains au travers de ses gants d'aciers, avant de faire de même avec sa nuque. Son regard, d'une couleur semblable à sa chevelure, révêlait tout l'éclat de sa détermination.
Elle mit son casque.
Ayma était parée au combat.
Sarriel
Celestian

Masculin 鼠 Rat
Icone:

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016, 16:07    Sujet du message: Portable Répondre en citant

Il nous manque aussi pas mal d'informations, tu veux faire que du net ? Tu veux quelle taille d'écran ? Tu veux jouer dessus des jeux lourds ?

Après, suivant les usages, certaines choses que Big Chef a dit seront hyper utiles ou non : si c'est que pour aller sur FB et youtube, rien de plus : pas besoin d'un i5, d'un ssd et d'un écran géant (la ram, ca doit être mini à 4 Go on reste OK là dessus).

Allez, baba, racontes nous tout.
Ayma
Magnus Comendator

Icone:

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016, 19:01    Sujet du message: Portable Répondre en citant

Crois moi, quand t'as gouté au ssd après un pc qui met 5 min à être opé après le démarrage, tu peux plus t'en passer <3
Après niveau puissance je suis sure que baba sera tentée de jouer à flyff dessus avec :p
Mais plus sérieusement, j'ai touché un pc cadencé à 1,8, ça galérait... même sur du net.

Pour l'écran, elle a pas l'air de vouloir un gros truc. 15" grand max du coup.
Y'a aussi le critère batterie haha, encore qlq chose à prendre en compte ;p
~_________________~
La jeune femme aux cheveux sombres réajusta ses épaulières dans un cliquetis métallique sonore, fit craquer sans délicatesse les phalanges de ses mains au travers de ses gants d'aciers, avant de faire de même avec sa nuque. Son regard, d'une couleur semblable à sa chevelure, révêlait tout l'éclat de sa détermination.
Elle mit son casque.
Babaria
Celestian

Icone:

MessagePosté le: Mar 19 Juil 2016, 21:19    Sujet du message: Portable Répondre en citant

Alors alors ! Pour l'écran 15 pouces c'est parfait mais ce serai un ordi juste pour le web / streaming
Ect, je joue seulement sur le gros. Et une batterie qui tiens serai bien ... À vrais dire j'aimerai un Mac mais ca se sera dans 2 ans eheh, et l'ordi que je cherche actuellement serait pour ma grand mere et donc appart pour internet ... Il n'aura pas de grandes utilités
~_________________~
Ayma
Magnus Comendator

Icone:

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016, 09:29    Sujet du message: Portable Répondre en citant

Fallait le dire tout de suite que c'était pour mamie xD 
Prends le moins cher ^^
~_________________~
Elle mit son casque.
Babaria
Celestian

Icone:

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2016, 10:11    Sujet du message: Portable Répondre en citant

Oui j'aurais dû. J'irai faire un tour à Darty me renseigner sur les prix ect.
Merci
~_________________~
Sarriel
Celestian

Masculin 鼠 Rat
Icone:

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2016, 14:29    Sujet du message: Portable Répondre en citant

Pour mamie, tu prends un pc à 400 euros, tu rajoutes une barette de ram si besoin et basta, c'est ce que j'ai fais pour mes parents et ca tourne très bien depuis des années.

Et pour le mac, c'est vraiment très cher et c'est assez particulier, perso je ne te le conseillerai pas trop.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31    Sujet du message: Portable

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006