Celestia Index du Forum
Celestia
La guilde Celestia sur Illustre ! Bonne ambiance, défis Shade-Ivilis & Rôle play sur Flyff

Celestia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un PC pour Mana ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Celestia Index du Forum -> Général -> Parlez d'autre chose que Flyff -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ayma
Magnus Comendator

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Nom IG: Ayra
Classe Principale: Templier
Level: 150
Icone:
Reroll: Aymafs, Ayga, Niyu
Classes RR: FS/FS/Assassine
Level RR: 107-65M-122H
Guilde: Celestia
Origine: Genèsien

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 23:47    Sujet du message: Un PC pour Mana Répondre en citant

J'aime pas parler de façon anarchique dans le tchat :')

Bon alors ce qu'il faut savoir c'est :
-qu'est-ce que tu vas faire avec ? (bosser ? jouer ? Vidéos ? Emails ?)
-à quoi tu joues
-ton profil (beaucoup de déplacements ou sédentaire ?) et du coup préférence pour du léger ou costaud ?
-Quelle capacité de disque dur tu as besoin ? (déjà des dd externes qui trainent ?)
-Avec ou sans OS ? Si t'as une clé windows qui hiberne, c'est ~100€ d'économisé. Il te suffit juste d'avoir un CD ou une clé bootable.

Voilà une première ébauche de liste (parce que je kiff les tableaux) avec différents modèles que j'aurais trouvé pas trop cher et pouvant correspond à un profil gamer.
Note : j'ai mis une indication de mieux et moins de la façon suivante, j'espère que ce sera assez lisible.

Composant Super
+ (est mieux que celui du dessous)

- (est moins bien que celui du dessus)
Composant moyen
+ (est mieux que le composant en dessous)

Prix
Lien
 Marque
OS 
Processeur
 CarteGraphique 
Ram 
DisqueDur  
Écran
Batterie
Poids 
Options
Autres
780
750
Ldlc
Materiel
 Msi
Non

i7-5700HQ 2,7-3,5GHz
+
 Nvidia Geforce 940M 2go
-
 4Go

1 To
5400Rpm
+1 slot
-
15pouces
dalle mate
1366x768 px
6 cellules
 2,4
Gamer

799
BoulangerHPw10-
i5-6300HQ
2,3-3,2GHz
+
+
Nvidia Geforce 950M 2go
-
4Go1To15pouces
1366x768 px

4 cellules2,3GamerClavier
rétro
éclairé

750
Cdiscount
Lenovo
W8
i5-4210H
+
Nvidia Geforce 960M 2Go
+Go
4Go
500Go
5400rpm
15pouces
fullHD
1920x1080
4 cellules
2,4
Gamer
Clavier
rétro
éclairé

792
Rueducom
Asus
w10
-
i5-4200H
2,8-3,4 Ghz
=
-
Nvidia Geforce 950M 2go
=
6Go
128GoSSD
+1To
5400rpm
15pouces
fullhd
1920x1080
4 cellules

Gamer
clavier
rétro
éclairé
SSD

800
Fnac
Asus
w10
-
i5-4200H
2,8-3,4 Ghz
=
+
Nvidia Geforce 950M 2go
+

6 Go

+
1To
7200 rpm
+
15pouces
FullHD
1920x1080
-
4 cellules
-
2,4

700
Cdiscount
Asusw10=
i5-4200H
2,8-3,4 Ghz
-
Nvidia Geforce 950M 2go6 Go500Go
7200Rpm
15pouces
fullHD
1920x1080
4 cellules
2,4

750
Cdiscount
Msi
w10
+
i5-4210H 2,9-3,5GHz
=
=
Nvidia Geforce 950M 2go
=
8Go1To
5400Rpm
15pouces
dalle mate
1366x768 px
6 cellules

700
693
695
Ldlc
Rueducom
Topachat
 Msi
Non
=
i5-4210H 2,9-3,5GHz
=
=
Nvidia Geforce 950M 2go
+
 8Go

-
500Go
5400Rpm
+1 slot
=
15pouces
dalle mate
1366x768 px
6 cellules
 2,4Kg
 Gamer
 USB3
Ventilateurs
Avis favorables
660
670
Ldlc
Materiel
 Msi
Non
=
i5-4210H
2,9-3,5GHz
+
-
Nvidia Geforce 940M 2go
-
4Go
=
500Go
5400Rpm
+1 slot
15pouces
dalle mate
1366x768 px
6 cellules
 2,4Kg
Gamer
 USB3
Ventilateurs

700
Cdiscount
 Acer
 w8
-
i5-5200U
2,2 GHz

+
Nvidia Geforce 950M 2go

4Go
 1To
5400Rpm
1366x768 px4450 mAh

à savoir :
-avec noël, il risque d'y avoir de bonnes promos, donc à checker
-les disques 5400Rpm sont assez juste en rapidité. Ils peuvent donner la sensation de ramer. ça peut valoir de coup d'investir dans un SSD de 240Go à ~75€ sur cdiscount.

Bon, y'en a sans doute d'autres ailleurs, mais là j'ai check materiel.net, fnac, cdiscount et ldlc les plus connus. Les composants sont grosso modo les mêmes. ça peut toujours te donner une base si tu vas voir en magasin ^^
~_________________~
La jeune femme aux cheveux sombres réajusta ses épaulières dans un cliquetis métallique sonore, fit craquer sans délicatesse les phalanges de ses mains au travers de ses gants d'aciers, avant de faire de même avec sa nuque. Son regard, d'une couleur semblable à sa chevelure, révêlait tout l'éclat de sa détermination.
Elle mit son casque.
Ayma était parée au combat.

Dernière édition par Ayma le Lun 23 Nov 2015, 18:38; édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 23:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Manamila
Celestian

Masculin
Nom IG: Manamila
Classe Principale: Assassin
Level: 78

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 07:55    Sujet du message: Un PC pour Mana Répondre en citant

Hum,OK

Tout d'abord,ce serai  pour les jeux.
Je ne joue pas a un type de jeu en particulier.
Ce serais pour jouer uniquement chez moi avec la possibilité de me déplacer sur la terrasse ou au toilette par ex  .
Pour le disque dur,je ne telecharge pas de film et ne suis qu'un joueur modéré donc ...
Je ne dispose pas d'os et préfère aller au plus simple (a moin que tu veuille me le faire  ).
Enfin j'aurai peut être préfère un 17",mais si il y a une grosse différence de prix alors 15 sera tres bien.

Sinon merci,ça me permet déjà de savoir quel élément sont correct de nos jours.
PS : je suis a 70 message maintenant,n'aimer beaucoup mon 69,e t si certain passage sont pas clair,dit merci a la correction auto de mon tel  .
Ayma
Magnus Comendator

Icone:

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 12:35    Sujet du message: Un PC pour Mana Répondre en citant

Oui mais dans ta liste de jeux, y'a quoi par exemple ?

Du nomadisme casanier, pas mal :')
Juste pour information, une tour c'est beaucoup moins cher, je dis ça, je dis rien :p

Pour l'OS je ne peux pas te le faire, mais je peux te donner les instructions ;p
Il suffit de récupérer le fichier ISO (j'en ai), de formater sa clé selon un procédé pour qu'elle soit bootable. Une fois le pc "vierge" acquis, aller dans le bios pour qu'il boot sur la clé.
Installer le tout donc, puis après, c'est là le plus chiant je pense, installer les pilotes/drivers =D

Mais faut voir si tu veux w10 ou w7. Car si c'est w7, ça ne vaut pas du tout le coup d'en acheter un avec w10 par exemple ^^

17 pouces j'en ai déjà eu un, c'est lourd /o/ (mais je l'utilisais pour les cours aussi héhé).
Il est possible que ce soit un peu plus cher vu que je n'en ai trouvé aucun dans la liste, après à voir au cas par cas, mais comme je l'ai dit, noël approche, les promos aussi donc on trouvera plus de modèles.

Sinon, pour checker par toi même ailleurs, j'utilise ces sites là pour comparer les composants (faut être un sheldon pour tout connaître par ccoeur ;p).
Mais pour les processeurs, grosso modo, plus le GHz est élevé, plus la vitesse de calcul est rapide donc processeur + puissant. Après t'as les i5/i7 et le nb de cœur qui viennent changer la donne ;p
http://www.surlix.com/fr/pc/5-classement-complet-processeurs.php
http://www.surlix.com/fr/pc/11-classement-complet-cartes-graphiques.php
http://cpuboss.com/

GG pour les 70 msg =p
~_________________~
La jeune femme aux cheveux sombres réajusta ses épaulières dans un cliquetis métallique sonore, fit craquer sans délicatesse les phalanges de ses mains au travers de ses gants d'aciers, avant de faire de même avec sa nuque. Son regard, d'une couleur semblable à sa chevelure, révêlait tout l'éclat de sa détermination.
Elle mit son casque.
Manamila
Celestian

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 18:10    Sujet du message: Un PC pour Mana Répondre en citant

Comment ca du nomadisme casanier nameho,je me vois deja en plein ete jouer sur la pelouse,pas possible avec la tour !

Pour l'os a installer,nan,trop flemmard et connaissances trop limites,meme si tu explique.Pour le 17' le poid ne me gene pas ,mais la difference de prix est de combien environ vs un 15 '.
Pour ma liste de jeux,de base je suis orienté strategie mais j'aime aussi les jeux style skyrim,ou un bon fps voir des jeu type unreal tourment si certain connaisse (ca date un peu).
Fin bref,demain un pc sera commande,je serai mon choix en fonction de ce que tu ma conseiller (je suis quelque peu impulsif)
Ayma
Magnus Comendator

Icone:

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 19:00    Sujet du message: Un PC pour Mana Répondre en citant

J'en ai aucune idée pour les 17', c'est juste qu'en terme de "moins cher", on tombe que sur des 15'

Ah ouai, impulsif, tu veux même pas attendre un peu ? x)

Sinon moi je serais portée sur le Asus 792€ avec le disque SSD +500Go, 6Go ram (clavié rétro éclairé *_*)
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Port…

Après t'as le Lenovo, 750€ qui a la meilleure carte graphique de la liste mais en W8, 4Go ram et disque dur moins rapide (clavié rétro éclairé aussi) :
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/lenovo-pc-po…

Ou alors l'autre Asus à 700€ en critère prix, il a 1To en vitesse de dd à 7200, 6Go ram.
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-port…

Après faut aussi voir quel design tu préfères ^^
EDIT : Ah oui, et toujours bien lire les avis quand ils sont dispo, y'a des détails qui peuvent changer la donne.
Moi par exemple j'avais un dd lent sur mon pc portable, c'était un calvaire. Depuis que j'ai mis un ssd, ça change tout ^^
~_________________~
Elle mit son casque.
Manamila
Celestian

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 19:12    Sujet du message: Un PC pour Mana Répondre en citant

Je tombe sur des perf a peu pres equivalente chez la fnac question prix,pas vu de 17 ' dans ces eaux la,j'arrive pas a le trouver celui a 792 euros sur le lien,mal foutu ce site,sinon pas trop mal cote asus ?

Edit :aye ait trouve celui a 792,pas mal,fiable ce site?
Ayma
Magnus Comendator

Icone:

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 19:32    Sujet du message: Un PC pour Mana Répondre en citant

Plutôt positifs :
http://fr.igraal.com/avis/Rue-du-Commerce
http://www.fia-net.com/annuaire/184/rue-du-commerce.html
(oublie pas qu'il faut le code promos pour l'avoir à ce prix là)

Mais tu devrais encore réfléchir et voir si les prix baissent pas dans le mois à venir x)
~_________________~
Elle mit son casque.
Manamila
Celestian

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 20:57    Sujet du message: Un PC pour Mana Répondre en citant

Le prix ne peut que baisser,dans un an il sera certainement moin cher,faut se lancer a un moment ^^.
Ayma
Magnus Comendator

Icone:

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 21:33    Sujet du message: Un PC pour Mana Répondre en citant

je parle dans le moyen court terme ;p
Pas dans 1 an !
~_________________~
Elle mit son casque.
Manamila
Celestian

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2015, 22:38    Sujet du message: Un PC pour Mana Répondre en citant

*o*,un peu deroute par windows 10 et legerement decu par l'autonomie de la batterie mais sinon rien a redire,plus qu'a tester la bete !
Ps : Appareil photo du tel
Ayma
Magnus Comendator

Icone:

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2015, 17:10    Sujet du message: Un PC pour Mana Répondre en citant

Déjà ?
w10 on s'y fait assez bien (je déteste w8 ), il faut personaliser un peu.

Pour la batterie, y'a très probablement des options à désactiver pour augmenter la durée de vie (bluetooth, luminosité, choix du mode, etc)
~_________________~
Elle mit son casque.
Sarriel
Celestian

Masculin 鼠 Rat
Nom IG: Sarriel
Classe Principale: Envouteur
Level: Celestia
Icone:

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015, 19:20    Sujet du message: Un PC pour Mana Répondre en citant

Pour la batterie sous W10, faut attendre un patch correctif, il consomme beaucoup + que la normale mais Micro$oft est dans les clous. Après, je trouve que tu n'as pas été trop exigeant dans tes demandes, Ayra a pu t'aider facilement :p (C'est une pro pour les pc portables, vivement que j'ai des sous pour changer le mien et t'embêter pour ce que je veux )
Ayma
Magnus Comendator

Icone:

MessagePosté le: Mar 1 Déc 2015, 01:21    Sujet du message: Un PC pour Mana Répondre en citant

De toute façon quand y'a un budget serré, tu peux pas trop être exigeant x) Surtout en Gamer, j'ai vraiment fait le tour, y'avait pas énormément plus le choix =p

Pour la batterie, franchement, depuis que j'ai mis le "portable" en question sous w10, j'ai gagné au moins 2 heures d'autonomie Oo
(enfin pour Mana, la batterie a duré 3h, ce qui est quand même très correcte !)
~_________________~
Elle mit son casque.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26    Sujet du message: Un PC pour Mana

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006