Celestia Index du Forum
Celestia
La guilde Celestia sur Illustre ! Bonne ambiance, défis Shade-Ivilis & Rôle play sur Flyff

Celestia Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Besoin d'info pour un ordi portable ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Celestia Index du Forum -> Général -> Parlez d'autre chose que Flyff -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Apollon
Apo

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Nom IG: Apollon
Classe Principale: Chevalier
Level: 150
Icone:
Origine: Aurorien

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 21:58    Sujet du message: Besoin d'info pour un ordi portable Répondre en citant

J'ai besoin de vos avis/ de votre aide, car on va m'offrir un ordi portable (car j'ai eu le bac et que j'en aurai surement besoin l'année prochaine) et j'aimerai ne pas faire de mauvais choix.

Ma mère a demandé a un informaticien qu'elle connait et il a fait une simulation (je recopie ce qui me semble important) : 
un sony VAIO SVF1521C5E
Processeur : IntelCorp i7 + NVIDIA 1Go
Système d'exploitation : Windows 8
Capacité : 500 Go Serial ATA (5400 t/min)
Mémoire : 4 Go 1600 MT/s DDR3L-SDRam
Ecran tactile: écran tactile
Ecran : LED 39,5 cm, 1366x768
Prix total : 758,98 euro

Donc maintenant les questions :
-Es ce que c'est bien ?
-N'y a t il pas mieux pour un prix à peu près équivalent ? (je ne sait pas combien mes parents veulent mettre au maximum pour cet ordi mais j'imagine que c'est à peu près le prix de la simulation).
-La marque Toshiba est bien ? Il y avait plein d'ordi portable Toshiba à la Fnac et le conseillé de la Fnac nous adit qu'ils étaient bien, mais bon, il est là pour vendre ses ordi donc on sait jamais  .

C'est tout pour l'instant, merci !!!   
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 21:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ayma
Magnus Comendator

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Nom IG: Ayra
Classe Principale: Templier
Icone:
Reroll: Aymafs, Ayga, Niyu
Classes RR: FS/FS/Assassine
Level RR: 107-65M-122H
Guilde: Celestia
Origine: Genèsien

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 22:33    Sujet du message: Besoin d'info pour un ordi portable Répondre en citant

Alors, déjà, un ordi pour quoi ?
Faire du basique et ce qu'on appelle un portable polyvalent ? (internet, musique, film, traitement de texte, un peu de jeu) ou vraiment du gaming ?

La config que tu montres a l'air globalement "polyvalent"/multimédia.
ça peut le faire pour Flyff. Peut être 2/4 comptes.

Mais tu veux vraiment qu'on t'aide, il va falloir être plus précis car des processeur i7 y'en a plein, des cartes graphiques nvidia 1go, y'en a plein, et je ne peux pas te dire si ce sera bien ou pas. En tout cas si tu veux pouvoir jouer à autre chose que Flyff.

W8 bon, y'a pas le choix.
écran tactile : gadget. T'en auras besoin ? Car si non, ça fait un coût pour pas grand chose.
Stockage : 500go oui normal
Ram 4go : minimum syndical.
écran 15 pouce, normal pas trop grand pratique pour les trajet.

Donc ça peut être bien oui, si tu n'es pas très exigent. Mais là encore, tant que j'ai pas le modèle du process et carte graphgique je ne peux rien te dire.
Pour la marque Toshiba, comme pour Sony, je peux pas dire grand chose. Tu peux checker les forums et voir un peu les retours des gens ;p
Ce que je sais c'est que Asus c'est une bonne marque car ils font eux même leur composants ^^

Après si tu veux vraiment du gaming pour pouvoir jouer aux jeux récents, je te conseille au minimum i5/i7 en processeur intel, et en carte graphique, c'est GTX 650/660M en Nvidia.

Une idée, dans un budget de ~800€ y'a MSI
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-0nd-265fr-82945.html

Là, t'as juste le processeur qui risque d'être un peu moins puissant que le vaio, mais t'as plus d'espace disque dur et très certainement une meilleure carte graphique (tant que tu ne m'auras pas confirmé).
Comme c'est un Gaming, le ventilateur est pensé pour la chauffe et devrait moins s'encrasser que sur les autres.

Bref, donne moi le modèle du processeur et de la carte graphique et je te donne mon verdict !
(pour t'aider à comparer toit même les composant :
http://www.surlix.com/fr/pc/5-classement-complet-processeurs.php?id=293
http://www.surlix.com/fr/pc/11-classement-complet-cartes-graphiques.php?lan…
~_________________~
La jeune femme aux cheveux sombres réajusta ses épaulières dans un cliquetis métallique sonore, fit craquer sans délicatesse les phalanges de ses mains au travers de ses gants d'aciers, avant de faire de même avec sa nuque. Son regard, d'une couleur semblable à sa chevelure, révêlait tout l'éclat de sa détermination.
Elle mit son casque.
Ayma était parée au combat.
Nao
Défis Shade & Ivilis

Masculin
Nom IG: Naoyuki
Classe Principale: Spadassin
Icone:

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 22:39    Sujet du message: Besoin d'info pour un ordi portable Répondre en citant

Waw, j'avoue que j'ai même pas lu vos pavés informatiques j'ai aucune référence là dedans, mais je sais qu'Ayra s'y connais alors écoute la !
~_________________~
...
Visiter le site web du posteur
Minihage
Exilé

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Nom IG: Minihage
Icone:
Reroll: Xiiz
Classes RR: Sorcier
Level RR: 135-H

MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013, 22:55    Sujet du message: Besoin d'info pour un ordi portable Répondre en citant

rien piger  Mr. Green
Apollon
Apo

Icone:

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 11:24    Sujet du message: Besoin d'info pour un ordi portable Répondre en citant

Sur le papier qu'elle m'a donné il n'y a pas marqué les modèles de la carte graphique et du processeur, donc je vais aller voir sur le site qu'ils ont utilisé et refaire la simulation.

Sinon je cherche pas forcément un ordi pouvant faire tourner à fond les nouveaux jeux ^^, au départ c'est un ordi pour travailler mais j'aimerai quand même pouvoir jouer à certains jeux dessus.

Et sinon pour l'écran tactile je ne sais même pas pourquoi ils l'on mis dans la simulation, ça me servira à rien.
Raiger
Absent

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Nom IG: Raigergeere
Classe Principale: Assassin
Level: 146H
Icone:
Reroll: Elsombrero
Classes RR: moine
Level RR: 113 (je crois ^^)

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 17:42    Sujet du message: Besoin d'info pour un ordi portable Répondre en citant

Quand tu achetes un portable de marque genre Sony, tu es sur d'avoir , si ce n'est le meilleur materiel , du materiel totalement compatible et sans risque de conflit entre les differents composants.
C'est beaucoup plus aléatoire sur des portables d'assemblage genre Asus ou msi ou tu achetes la carte mère et la coque à la base et ensuite tu configures le reste du matos suivant tes desirs.

Perso, j'avais le double de retour en sav niveau portable sur Asus ou MSI par rapport à n'importe quelle marque même Acer ou Dell .
Toshiba est une bonne marque sauf qu'ils ont tendance à chauffer un peu et que tu gardes pas un Toshiba longtemps sur tes genoux par exemple mais depuis 4 ans cela a peut être changé, c'était sur les sattelite ce genre de soucis.

Si tu commandes à la fnac, sache que j'utilisais leur prix pc pour faire mon prix avant remise, en bref, il n'y a pas plus cher que la fnac. C'est par contre le meilleur site pour choisir son portable, ensuite tu notes la ref et tu vas sur Rue du commerce par exemple le chercher 15 ou 20% moins cher.

pour info, le sony vaio svf1521c5e (même ref donc même config) je le trouve à moins de 500€ frais de port inclus ^^
Ayma
Magnus Comendator

Icone:

MessagePosté le: Ven 12 Juil 2013, 19:33    Sujet du message: Besoin d'info pour un ordi portable Répondre en citant

Oui enfin, quand tu achètes un pc portable déjà configuré, c'est pas comme si tu avais joué à l’apprenti sorcier vu que tu n'y as pas touché.
Effectivement, l'avantage de ces deux marques est que tu peux les "upgrader" (ram, disque dur) mais peuvent aussi être leur point faible si on le fiat mal.
Je ne pense pas que ce sera le cas ici s'il ne touche à rien.

Asus, Barock a son portable depuis 4/5 ans, aucun problème. Moi j'ai un HP qui date pareil, son seul problème c'est le ventilateur qui grince et j'ai toujours vu les gens qui ont eu le même modèle que moi le critiquer à cause de surchauffe et tomber en rader très vite, mais pas le mien car je l'ai toujours régulièrement nettoyé.
Je pense que la durée de vie de la majorité des pc dépendent de l'entretient qu'on en fait.

Quand je changerai de portable je prendrai un msi, justement parce que c'est un des moins cher gamer, car on peut ouvrir le capot sans faire sauter la garantie et enfin parce qu'on peut l'acheter sans OS (-100€) et que j'ai des clé w7 =)

Dans tous les cas, c'est vrai : si tu veux éviter de te faire avoir sur les prix, même si c'est un cadeau, regarde et compare sur internet. Tu pourras sans doute trouver même prix pour mieux en performances.

Donc conclusion : écran tactile évite si tu t'en fou et on attend processeur/carte graphique pour vraiment te conseiller
~_________________~
La jeune femme aux cheveux sombres réajusta ses épaulières dans un cliquetis métallique sonore, fit craquer sans délicatesse les phalanges de ses mains au travers de ses gants d'aciers, avant de faire de même avec sa nuque. Son regard, d'une couleur semblable à sa chevelure, révêlait tout l'éclat de sa détermination.
Elle mit son casque.
Apollon
Apo

Icone:

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 14:05    Sujet du message: Besoin d'info pour un ordi portable Répondre en citant

Ok merci pour les infos !! Je vais comparer les prix sur internet mais mes parents ont peur d'acheter l'ordi sur internet   ( "Et si y'a un problème à la réception?" "Et si il y a un soucis avec l'ordi on fait comment pour le service après vente ? " etc....)

Sinon j'ai regardé pour le Sony le processeur c'est le i7-3537U et la carte graphique c'est la HD GRAPH.4000. 
Après je sais que mes parents ont plus confiance en asus et en hp car ce sont des marques qu'ils connaissent donc j'essayerai de chercher dans ces marques aussi avec les configurations que vous me conseillerai   !!
Ayma
Magnus Comendator

Icone:

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 15:57    Sujet du message: Besoin d'info pour un ordi portable Répondre en citant

Pour la carte graphique que tu me cites, à la base tu disais une nVidia, celle-ci je ne la trouve pas dans le classement donc je peux toujours pas comparer. C'est sans doute celle de Intel intégrée Neutral

Pour les SAV si y'a un problème, il suffit de suivre la procédure et de contacter le support
Après je comprends ça peut rebuter vu que c'est plus long que d'aller en magasin (même si des fois le magasin renvoie à l'usine...)
à titre d'info, Materiel.net, qui n'est peut être pas le moins cher, est très très fiable sur ses envoies (j'ai fait pas mal de commandes chez eux) et dans les commentaires que j'ai pu lire, les retours dû à des problèmes de matériels sont en général positifs.
Après si t'as la chance d'habiter pas loin d'une de leur agence, c'est mieux ! http://www.materiel.net/minisites/emport/

On retourne à nos moutons :

Pour te donner une idée, à 800€ avec le même processeur (qui est un peu moins bien que celui de mon fixe mais je pense que tu pourras connecter 4 comptes) et une Nvidia 740M (classée 146/900) il y a cet Asus qui semble assez fin et léger (écran 15 pouce, 2,4kg)
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-s56cb-xo091p-89403.html
avec une carte graphique pas trop mal si j'en crois aussi ce classement :
http://www.portable-etudiant.com/pdf/option/gpu.pdf
Donc un peu de boulot, un peu de jeu, un peu de tout quoi ^^

Plus axé "gamer" et apparemment en promos à 900€ sur rueducommerce :
http://www.laptopspirit.fr/127706/promo-asus-g46vw-cz078h-a-1099e-14-wxga-m…
Processeur Core i7-3630 QM (74/900 meilleur que le mien, 6+ comptes flyff), nvidia GTX 660M donc très bonne carte graphique pour jouer aux jeux récents.
4 go de ram, 750Go d'espace, écran 14 pouce mate pour éviter les reflets, clavier rétro élairé, bonne autonomie de batterie, pas trop lourd et surtout, une bonne ventilation ! Mais peut être pas trop discret ;p

Voilà quelques idéee et quelques comparaisons ^^ 2 asus, mais j'ai pas trouvé (rapidement) de HP dans les 800€ correcte en perf.
^^
Ou alors ce toshiba ? http://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-satellite-p850-31m-8729…
~900€, processeur i7-3630QM (même que le 2ème asus), nVidia 630M (classée 186/900), 8 go de Ram, 1 To de stockage, 2,8kg

Hésite pas à utiliser les classement pour faire des comparaisons sur les modèles que tu pourrais regarder
~_________________~
Elle mit son casque.
Apollon
Apo

Icone:

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013, 16:50    Sujet du message: Besoin d'info pour un ordi portable Répondre en citant

Merci beaucoup !!! 
Alubis
Défis Shade & Ivilis

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Nom IG: Alubis
Icone:
Reroll: Pickdil
Classes RR: Primat
Level RR: 138
Guilde: FlyTeam

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013, 13:49    Sujet du message: Besoin d'info pour un ordi portable Répondre en citant

De même, merci à Ayra et Sarriel pour les conseils, j'ai commandé l'Asus S56CB-XO091P au final c'est celui qui paraissait rentrer le mieux dans mes attentes, et surtout dans celles de mes parents  Wink

Je devrais pouvoir tester ça à partir du week-end prochain  Mr. Green
~_________________~
"I do wish I believed in the life eternal, for it makes me quite miserable to think man is merely a kind of machine endowed, unhappily for himself, with consciousness."
~
"Time you enjoy wasting is not wasted time"

Apollon
Apo

Icone:

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013, 14:06    Sujet du message: Besoin d'info pour un ordi portable Répondre en citant

Ah j'avais oublié de le dire mais j'ai reçu mon ordi et finalement il s’agit de celui-là : http://www.fnac.com/Ordinateur-portable-Asus-R510CC-XX483H/a6103145/w-4

Merci pour les conseils !!
Zifou
Visiteur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Nom IG: Antipkisback
Classe Principale: Moine
Icone:
Reroll: ZifouleFifou
Classes RR: Ranger
Level RR: 75
Guilde: [T]Sphère

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013, 14:20    Sujet du message: Besoin d'info pour un ordi portable Répondre en citant

Moi je suis plutôt attirer par sa, pas trop connu en france, mais c'est tellement bien, bon un peu chère au finale, mais bon vu le matos Uu.

http://www.medion.com/fr/prod/MEDION® ERAZER® X7827 (MD 98417)/30015843A1

• Processeur: Processeur Intel® Core™ i7-4700MQ
  • Logiciels (versions OEM): Windows 8
  • Fréquence d’horloge: 2,4GHz
  • Capacité mémoire: 16Go
  • Type de mémoire: DDR3 1600 MHz
  • Total Slots RAM: 4
  • Slots RAM utilisés: 4
  • Capacité disque dur: 1 000Go
  • Capacité SSD: 128Go
  • Taille écran: 43,9 cm (17,3")
  • Aspect ratio: 16:9
  • Résolution: 1920x1080 Pixel
  • Type d'écran: Dalle mate
  • Rétroéclairage LED: Oui
  • Carte graphique: NVIDIA® GeForce® GTX 780M DirectX® 11
    avec 4 Go de mémoire GDDR5 et sortie audio/vidéo HDMI® numérique
    + technologie NVIDIA® Optimus™
  • Lecteurs optiques: Lecteur Blu-ray/graveur DVD/CD multiformat
    avec prise en charge des DVD-RAM et double couche
  • Son: Système audio haute définition avec 2 haut-parleurs & 1 subwoofer – certifié Dolby Home Theater® v4
  • Divers:
    • Chipset Intel® HM87
    • SSD (Solid State Drive) de 128 Go
      Pour un stockage de données rapide et sûr. Fonctionnement silencieux, temps d'accès environ trois fois plus rapide et performances système accrues pour votre PC.
    • Le disque dur S-ATA de 1 To (1000 Go) fonctionne à 5400 tours/min
    • Webcam de 3,0 MP avec micro intégrée
    • Lecteur multicartes pour cartes mémoire SD, SDHC, SDXC, MMC, MS et MS Pro (cartes mémoire non fournies)
    • Le clavier n'est pas rétro-éclairé

Je voudrais savoir si quelqu'un savait si genre, je peux jouer à Flyff/ peut-être reprendre un peu LoL, avec tout au max et avec une carte sans fil Wifi assez puissante pour capter à une bonne distance, moin chère que celui la, on va dire sur une base de 1200 Euros +/-

Dernière édition par Zifou le Dim 8 Sep 2013, 14:24; édité 1 fois
Ayma
Magnus Comendator

Icone:

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013, 14:24    Sujet du message: Besoin d'info pour un ordi portable Répondre en citant

Vous avez quasi prit le même en fait ! ;p

edit : Tu as posté entre temps Zifou : Je parlais à Alubis et Apollon
~_________________~
Elle mit son casque.

Dernière édition par Ayma le Dim 8 Sep 2013, 14:31; édité 2 fois
Zifou
Visiteur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Nom IG: Antipkisback
Classe Principale: Moine
Icone:
Reroll: ZifouleFifou
Classes RR: Ranger
Level RR: 75
Guilde: [T]Sphère

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013, 14:25    Sujet du message: Besoin d'info pour un ordi portable Répondre en citant

WOOT ?

Sa je ne suis pas sure xD

Bon c'est vrai qu'il n'y a que 1000 euros d'écart mais bon ='(

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:17    Sujet du message: Besoin d'info pour un ordi portable

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006